top of page

Engrais maison

Il y a quelques années déjà, je me suis lancée dans l'aventure du compostage, qui me permet de revaloriser gratuitement mes déchets organiques en les transformant en engrais liquide et solide. Grâce à l'action de jolis petits vers-de-terre qui décomposent graduellement les déchets, je peux profiter de leurs produits pour renourrir le sol de mes plantes d'intérieur et de jardin. Plus circulaire, locale, écolo, économique et facile que ça, tu meurs.

Moi, je profite d'un lombri-composteur de la marque Eco-Worms que la commune m'a généreusement donné, mais tu peux en trouver d'autres marques, voire en fabriquer un toi-même !

Cette année j'ai redémarré mon lombri-composteur et ai eu le plaisir d'accueillir de nouveaux vers gentiment donnés par Benoit, un membre de la plateforme plus2vers sur laquelle des particuliers donnent des lombrics. Je ne peux que vous conseiller d'aller faire un tour sur ce site !


5 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page