top of page

Offrir la vie

Le 1er mai dernier n'était pas un jour comme les autres, ni un 1er mai comme les autres. C'était l'anniversaire de mon papa qui a glorieusement franchit le cap des XXXXXX ans !


N'étant pas très matérialiste, j'ai donc dû un peu me creuser la tête pour trouver un bon cadeau. Et cette idée m'est parue comme une évidence, un cadeau hors du commun. Un cadeau vivant. Un début de vigne. Car comme le vin, mon père se bonifie avec le temps.


Alors me voilà partie aux pépinières de Boitsfort. Temple de la végétation à vendre (ce concept reste quand même étrange). Lieu qui apaise grandement, sauf quand on regarde le prix de certaine plantes (Glurps)


Après quelques recherches, je me suis décidée à prendre une plante comestible, et quoi de meilleur que des fruits. En suivant les recommandations du pépinièriste, j'ai finalement opté pour des beaux petits plans de vigne. Et oui ! Ça pousse en Belgique ! Et même dans les petits jardins de ville. J'ai déjà eu l'occasion d'en voir de es propres yeux et ils étaient vraiment magnifiques et regorgeaient de raisins en été !! Un vrai plaisir pour le yeux et un régal pour les papilles.



Un petit emballage 100% zéro déchet - récup et hop !


BUON COMPLEANNO BABBO !! <3


17 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page