top of page

Pesto de fanes

Toujours dans un objectif de diminuer le gaspillage alimentaire, d'optimiser notre consommation et de faire des économies, j'ai testé pour vous le pesto de fanes de radis.


Le radis est un légume que j'ai très rarement consommé - pour ne pas dire jamais - mais en voyant de plus en plus mon entourage en manger, j'ai décidé de lui donner une chance. J'ai donc craqué pour un beau bouquet de gros radis belges du The Barn, et les ai mangé crus quelques heures plus tard.

Mais j'ai voulu aller plus loin. Quand j'ai vu qu'en achetant des radis, je reçois aussi tout un joli bouquet de feuilles qui vont avec, je me suis dit qu'il serait erroné de jeter la moitié de ce que je viens d'acheter. J'ai donc cherché une recette simple de pesto de fanes de radis (j'ai, un jour, mangé un excellent pesto de fanes de carottes qui m'avait ouvert les yeux sur tout ce nouveau monde de recettes à base de ''déchets'' de cuisine). Je vous partage mes trouvailles:


Pour un pesto réussi, rien de plus simple: Mélangez

- deux belles poignées de fanes de radis,

- 30gr de Parmigiano, pecorino ou autre fromage sec,

- 30 gr d'amandes ou pignon de pin,

- une gousse d'aile,

- une cuillère d'huile d'olive,

- poivre et sel,

Mixez le tout, ou écrasez au mortier !

Dégustez sur une tartine, dans un risotto, sur un grissini en apéro, ....


Smakelijk !


21 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page