top of page

Sauvetage du basilic II

Dernière mise à jour : 22 mai 2020

Mon basilic tient bon !


Mais ce matin, en l’observant de près j'ai pu remarquer que des petits pucerons s'étaient installés au creux de certaines feuilles. Refusant de me ruer sur des insecticides, j'ai d'abord testé de les enlever avec du papier collant - technique complètement improvisée. J'ai enroulé mon doigt dans du papier collant et en le passant sur chaque feuille - il a fallu beaucoup de patience - j'ai réussi à retirer une grande partie de ces petites bestioles ainsi que leurs œufs.


J'ai ensuite été faire un tour dans le voisinage à la recherche de coccinelles, et j'en ai ramenées trois jeunes chez moi. Saviez-vous qu'avant d'être rondes et tachées, elles ressemblent à ça ?



J'ai profité d'un tour dans les bois pour récolter de quoi fabriquer un hôtel à insectes qui, je l'espère, protégeront notre grand potager.

11 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Opmerkingen


bottom of page