top of page

Learning from movies

Vous regardez souvent des films ou séries ? Prenez-vous le temps, occasionnellement, de prendre ça comme un challenge et d'en tirer des bénéfices autres que votre détente ?


Hier soir, j'ai regardé un film (A Rainy Day in New York de Woody Allen) en anglais sous-titré anglais et j'ai rapidement remarqué que ce film utilisait un langage soutenu que je n'arrivais pas toujours à suivre. Cependant, au lieu de chercher des sous-titres français, (je n'aime pas mettre de sous-titres dans ma langue, car mon cerveau ne fait plus aucun effort à l'écoute et se concentre uniquement sur la lecture, n'en tirant par conséquent aucun bénéfice...) j'ai décidé de prendre ça comme un exercice.


J'ai donc pris une feuille de papier et un crayon pour noter les mots qui m'étaient inconnus.


Et voilà, le résultat après une heure et demie de film. J'ai ensuite pris le temps d'aller les rechercher au dictionnaire. Je vous recommande de regarder la définition dans la langue que l'on souhaite apprendre. Cela permet d'apprendre de nouveaux mots au passage. Dernier conseil: si comme moi, votre cerveau assimile mieux la nouvelle matière pendant la nuit, relisez votre liste de nouveaux mots le soir avant de vous coucher : La nuit fait des miracles !


PS: Le film n'est pas à recommander, mais au moins j'en ai tiré quelque chose de positif.


12 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page