Les rondelles en coton jetables sont facilement remplaçables par des lingettes en tissus lavables. Meilleures pour notre porte-monnaie et notre planète !
Aujourd'hui on réalise deux choses:
- Acheter des rondelles en coton pour se démaquiller, ça coûte quelques euros par mois, mais (je vous passe les calculs) sur une vie on arrive facilement à quelques milliers d'euro.
- Etant donné que de nos jours, on ne pense pas qu'à l'impact sur notre porte-monnaie mais aussi à l'impact sur notre planète chérie, on réalise que la majorité du coton cultivé est pulvérisé de pesticide, nécessite une énorme quantité d'eau pour être produit et est ensuite blanchi à l'aide de produits toxiques polluants notre eau et notre air. Sans oublier l'étape du transport qui au départ du champ, passe ensuite par une usine, puis une autre, puis traverse les frontières (pas à pied, mais en camion, bateau, avion polluants), etc avant d'arriver dans un magasin et ensuite dans notre voiture et atterrir chez nous. :/
Peu sont ceux qui savent calculer précisément l'impact sur l'environnement mais on sait bien que ce ne peut être du positif.
--> Mais pas de panique ! J'ai une solution pour vous:
Les lingettes en coton. Vous les achetez en profitant d'un cycle de vie circulaire plutôt que linéaire, car ces lingettes après être arrivées chez vous, elles ne repartiront pas de sitôt dans la poubelle.
Ou encore plus smart, frugal et écologique, vous upcyclez un vieux peignoir d'enfant inutile et un t-shirt dont vous n'avez plus usage et vous les transformez par la force de l'upcycling en super lingettes budget-and-planet-super-friendly.
A coudre à la main ou à la machine. vous n'aurez besoin que de ciseaux, un peu de fil, et hop ! en une soirée sans tv le tour est joué!
Le petit + : utiliser une huile naturelle, comme la douce huile de coco, pour imbiber vos lingettes et vous démaquiller de manière plus douce en utilisant le pouvoir de la nature.
Comments