top of page

(Re)trouver la joie

Il arrive parfois d'avoir des moments un peu moins joyeux. Et parfois ces émotions négatives arrivent avec leurs valises et s'installent pour une durée indéterminée. Elles ont besoin de s'exprimer pleinement et elles ne repartiront pas tant que vous ne les aurez pas écoutées.


Et quoi de me mieux qu'un deuxième round de confinement, à cause d'une fracture à la cheville, pour ben prendre le temps de les apprivoiser et de les laisser s'exprimer.


On a tous le droit d'aller mal, et il est primordial de s'accorder des moments pour penser à soi-même, des moments d'introspection, de nettoyage des mauvaises humeurs, de soin de ses petits et grands bobos internes et externes pour ensuite repartir sur des bases plus stables. On peut donc voir cette pause comme une belle opportunité de reprendre des forces et de cultiver de la bonne énergie qui nous permettra de reprendre le chemin en pleine forme.


L'important c'est de vouloir relever le défi et de s'accrocher, car on est parfois parti pour de belles montagnes russes émotionnelles!


Si vous souffrez de maux ils sont certainement en lien avec des blessures profondes qui se sont installées dans le temps et qui attendent à être écoutées. Je vous invite à visiter ces trois sites sur l'approche psychosomatique, que je suis moi-même encore en train de parcourir. Soyez patients et prenez soin de vous.





Mais une fois la tempête passée, il est parfois nécessaire de se motiver à remonter la petite pente. Personnellement, quand j'ai besoin d'un petit coup de pouce, j'ai recours à ce petit livre qui est, selon moi, un bon répertoire de petits conseils et de bons réflexes à adopter au quotidien pour nous aider à aller mieux.




15 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page