top of page

Un jeu d'enfant

Vous est-il déjà arrivé d'être pris par une folle envie soudaine de rejouer à un vieux jeu vidéo dont vous étiez fans étant enfant ?


Personnellement je craque environ tous les six mois et je sais toujours comment ça se termine: une déception totale, ou un désir rapidement assouvi.


Ces semaines, j'ai été inévitablement prise par l'envie de rejouer aux Sims. Jeu qui m'a fort occupée étant jeune, sujet de discussion entre amis dans la cour de récré. (promis, je n'étais pas, ce qu'on peut qualifier d'accro, même si c'était clairement mon jeu vidéo favoris). Je me suis donc replongée dans le jeu un jour lambda du confinement.


Ils ne se sont pas écoulé plus de 5 minutes avant que mon Sim se retrouve coincé, je ne sais toujours pas comment, sur une petite île au beau milieu d'une piscine communale. Impossible de la faire sauter dans l'eau. Et la nuit tombée, elle décède de froid, aux côtés d'une autre Sim inconnue également prise au piège. Voilà comment s'est soldé mon après-midi de jeu...


Je me suis longtemps demandé comment je faisais pour maintenir une ville entière de Sims vivants pendant des mois...


À l'époque cela me paraissait être un jeu d'enfant. Je suis donc persuadée que les jeunes doivent avoir des superpouvoirs qu'ils perdent une fois arrivés à l'âge adulte...



En tout cas, l'envie d'y rejouer ne me reviendra pas de si tôt...

7 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page