top of page

Loger des cobayes

Dernière mise à jour : 28 avr. 2020

Lorsque l'on s’apprête à accueillir des nouveaux petits colocataires, l’enthousiasme nous emporte et en quelques heures on peut se donner les moyens d'être prêts pour cet heureux événement.


Cette semaine, mes colocataires ont décidé d'adopter des cochons d'inde. Les cages en vente dans les animaleries étant généralement trop étroites pour ces petits rongeurs, ils désirent leur construire une belle maisonnette dans le jardin pour les accueillir confortablement. Je leur ai donc tout naturellement proposé mon aide et mon expertise, et j'ai pris plaisir à préparer la conception de la maisonnette.


Diverses propositions de systèmes d'aménagement, une petite 3D pour améliorer le look, quelques réflexions sur l'optimisation de découpe des planches pour limiter le gaspillage de bois, et un plan précis de découpe. Et Hop, c'est parti pour la réalisation !


Mes colocataires ont aussitôt pris la relève et ont géré la phase de la construction. Au soir, la maisonnette est déjà installée au fond du jardin. Elle n'attend plus que l'arrivée de ses nouveaux occupants, que je vous présenterai dans un prochain post.


Heureuse d'avoir pu contribuer à ce projet, et mettre à profit mes compétences et mon diplôme d'architecte (LOL).


Découvrez le projet en images :

Le bois bakélisé a été acheté chez Lhoir et Marteau, une entreprise spécialisée dans la vente de bois de qualité basée à Waterloo, et proposant aussi des découpes sur mesures.


Êtes-vous les heureux propriétaires de petits mammifères? Pensez à optimiser leurs cages et à leur offrir de beaux et larges espaces de vie et à leur customiser leurs espaces.


8 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page